The Report Earth, c’est quoi ?

Travail de terrain

C’est avant tout une histoire de voyage, de rencontres et de partage. The Report Earth montre, informe, explique, et partage une authentique expérience de voyageur avec des reportages de terrain et une aventure humaine. Aller voir sur place afin de témoigner, donner à voir pour faire comprendre, et replacer l’individu au cœur du voyage, voilà l’essence même de ce webzine de voyage.

 

Indépendance et honnêteté

L’information est glanée sur le terrain, elle est vérifiée et hiérarchisée pour garantir la fiabilité du site et sa crédibilité. Honnête et indépendant, The Report Earth répond à sa propre ligne éditoriale, en portant un regard curieux et avide de connaissances sur un monde en pleine mutation.

 

Ouverture d’esprit

Prendre le temps, partir à la rencontre des gens et de leur culture sont des dimensions fondamentales de notre démarche. The Report Earth s’adresse aux voyageurs indépendants en quête de dépaysement, des lecteurs et baroudeurs rêveurs, avides de découvertes, de culture et d’aventures.

Qui sommes nous ?

Marine Dadoun,
Fondatrice & journaliste reporter

(CV & BOOK)

Léa Herr,
Photographe & monteuse

(Récents stages à Région Aquitaine, Surfrider Foundation )

« Je conçois le journalisme comme un travail de terrain, en prise directe avec la société. Après des expériences dans des magazines de différents horizons, je souhaite aujourd’hui mettre en pratique mon sens de l’analyse et de l’investigation au service de la découverte du monde, en proposant une presse en ligne alternative et qualitative. »

« Je vois le monde sans frontières, avec une seule envie : le partager avec vous et le montrer pour mieux l’expliquer. Nous sommes donc constamment à la recherche d’idées originales pour vous inspirer».

Marine Dadoun, The Report Earth

Lea Her, The Report Earth

Contact

Vous avez une question, une demande?

N’hésitez pas à nous contacter via notre adresse mail :

thereportearth@gmail.com

Ou directement via le formulaire ci-dessous

Bonne lecture!

Partenaires ou annonceurs potentiels

Nous ne faisons pas d’échanges de liens gratuits. Cependant, The Report Earth est ouvert à toute forme de partenariat.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message