Bonnes adresses à Cuzco

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Où dormir?

  • Hostal San Cristobal

Hostal San Cristobal - Bonnes adresses, Cusco, Pérou - The Report Earth

Quiscapata 242, San Cristobal – hostalsancristobalcusco@hotmail.com – env 20NS/pers, petit dej inclus

Située dans le quartier haut perché de San Cristobal -un des plus plus séduisants de Cuzco-, l’adresse attire les routards de toute la planète. L’accueil y est extrêmement chaleureux, les chambres sans chichis mais propres avec parquets et salle de bain privée. Cuisine à disposition et possibilité de laisser son sac dans un deposito pour s’en aller faire une virée dans le coin ! Un bon rapport qualité-prix dans cet agréable quartier dominant le centre. Le plus : son étroite et charmante terrasse offrant une vue magnifique sur la ville !

Où manger un bout

  • El Cafe de Mama Oli

Plazoleta de las Nazarenas 199. 8h-20h

Pour s’offrir une pause au calme loin de l’agitation de la plaza de Armas, on file sur la petite place derrière la cathédrale, dans le charmant Cafe de Mama Oli. On nous reçoit avec chaleur et sourires et très vite nos sens sont en émoi : sur le bar, des piles de fruits tropicaux tout droit venus de Quillabamba, d’Abancay,ou Pillcopata, achetés le matin même au marché. Difficile de ne pas craquer pour ces jus divins préparés sur l’instant (non coupés à l’eau !) à 8soles le 1/2L ! Non l’Amazonie n’est pas loin…! On se laisse également séduire par les délicieuses salades composées, énormes quiches et autres tartes salées préparées maison par Patricia. Pour la touche sucrée, ne manquez pas le gâteau « chocolate-platano »! Pour patienter, pourquoi ne pas replonger dans votre lointaine enfance en feuillant une BD de Titeuf ou en partant à la recherche de Charlie et ses amis ! N’hésitez pas à vous renseigner auprès des propriétaires sur les différents treks à faire dans la région ou autres bons plans ! Une très bonne adresse pour manger sur le pouce ou pour un encas sucré !

  • Chez Maggy

Chez Maggy,  Bonnes adresses, Cusco, Pérou - The Report Earth.JPG

Calles 365, Procuradores

En plein centre ville, un endroit familial pour manger une bonne pizza cuite au charbon de bois. Les plats sont bons et revisitent la cuisine andine, le service un peu désorganisé, les prix corrects mais surtout le décor est vraiment chaleureux. Partout des bancs et tables en bois, sur les murs, trônent des tableaux défraichis, des poêles, des vieilles radios ; au plafonds des lampes à huile et autres lustres , au milieu de la pièce, s’impose fièrement un vieux four à bois en terre cuite. Idéal pour siffler une Cusqueña en écoutant un groupe de musique péruvienne !

Petit plus : si vous faîtes une halte à la gare de Cuzco et que vous avez un petit creux, filez au 2ème étage, tournez à gauche, et juste après la gargote à poulet, pénétrea dans l’antre d’Esteban: une minuscule échoppe tenue une charmante famille. Cuisine peruana et clientèle de locaux.

Où faire les touristes?

  • ChocoMuseo, le musée du chocolat

Calle Garcilaso 210. Tel. :+51 84 244765 – Entrée gratuite – Ouvert tlj de 10h30 à 18h30, ateliers à 11 h, 13 h 30 et 16 h (70 soles par adulte ou 50 soles par enfant de 4 à 12 ans)

Amis gourmands, arrêtez tout et filez au musée du chocolat ! Happés par l’alléchante odeur du cacao, vous ne pourrez définitivement pas résister. A l’intérieur de ce sanctuaire du chocolat, visite guidée à travers l’origine du cacao, son histoire, sa production, les progrès de sa fabrication, sa consommation… Car il ne faut pas oublier que le Pérou est un des plus grands producteurs de cacao au monde! L’occasion également de goûter du thé au cacao, des liqueurs, des pâtes à tartiner, des confitures ou encore de croquer des fèves de cacao. On peut même y faire son propre mélange de chocolat lors d’ateliers ludiques et instructifs. Si ce lieu reste avant tout une boutique et un lieu très touristique, quel régal de déguster des produits qualitatifs et locaux ! Alors pour finir la visite, direction la terrasse pour siroter un delicioso chocolate frío !
Bonus : le musée organise également des tours de 2 à 3 jours dans les plantations de cacao et de café, à 5 h de route de Cuzco. !


Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Post A Comment