bar betta, , Bonnes adresses Hanoi - The Report Earth

Bonnes adresses à Hanoi

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Insolites, gourmandes, branchées…Hanoi regorge d’adresses cachées. Et après avoir fait le tour des classiques, pourquoi ne pas se laisser tenter par quelques détours étonnants. Petit aperçu de nos must-sees !

Où sortir ?

Hanoi n’est pas réputée pour sa vie nocturne, et si certains la trouve carrément guindée, il existe pourtant quelques coins qui valent le détour. Repaires d’hipsters, rendez-vous des expats et territoires des DJs, ces endroits méritent le coup d’œil !

Le soleil + Paolo & Chi, 284 Nghi Tàm
RESS, No 111 Trinh Cong Son
Bar Beta, 34 Cao Bá Quát, Điện Biên

bar betta, , Bonnes adresses Hanoi - The Report Earth

Où acheter du tissu ?

Fashionistas, bienvenue au paradis ! Des kilomètres de rayonnages, des piles vertigineuses de tissus en tout genre, des petites boutiques accolées les unes aux autres… Les marchés d’Hanoi sont de véritables cavernes d’Ali Baba ! Lin, coton, soie, velours, tissus unis ou imprimés… chacun y trouvera son bonheur.

Cho Hom, 71 Pho Hué , district Hai Ba Trung
Dong Xuan, : 1 Rue Dong Xuan , district Hoan Kiem

Marchés tissu, Bonnes adresses Hanoi - The Report Earth

Où se faire faire des vêtements sur mesure?

Si l’endroit ne paye pas de mine, c’est pourtant un véritable travail d’orfèvre qui s’y effectue tous les jours de la semaine. Chemises, robes, shorts, tops, vestes… La famille Hà Tanh saura répondre à toutes vos envies. Munissez vous d’un modèle (photo ou modèle existant), apportez les tissus que vous avez soigneusement sélectionnés au marché, et en avant le papotage. Détail de rigueur : ici, personne ne parle un mot d’anglais mais, la solution maison –car il y a toujours une solution – : Google traduction ! Et en avant les mensurations et négociations ! Comptez 2 à 3 jours pour un beau vêtement.

Maison de couture Hà Tanh (Nhà May Hà Tanh), 15 Nghi tom, Tãy Ho – Proche de Tay ho

Vêtement sur mesure, Bonnes adresses Hanoi - The Report Earth

Où boire un jus de fruit ?

Partout ! Mais après en avoir testé une bonne partie, nous avons jeté notre dévolu sur cette mignonne adresse : jus d’avocats, mangue, ananas… Du frais, du coloré, du délicieux !

Sin to & Nuoc Ep trai cay,22 Mã Mây, Hoa Quà Dam

Sinh tố, top boissons vietnam - The Report Earth

Où prendre son goûter ?

Kingroti.com : LA boulangerie d’Hanoï Ne quittez pas Hanoi sans avoir goûter leur Bun au chocolat (Sô Cô La en vietnamien), ces petits pains briochés irrésistibles. Comptez environ 0,5e le bun, existe aussi au thé vert, au café… ou au fromage !

Bun So Co La, Bonnes adresses Hanoi - The Report Earth

Où goûter le café à l’œuf ?

Selon les Hanoiens, pour déguster cette spécialité de la ville, il faut se rendre au Cafe Giang, une véritable institution. L’homme à l’origine de ce breuvage n’est autre que le fondateur de ce café. Ne manquez pas cet étonnant cocktail brun et doré, dont les saveurs se marient à merveille. L’amertume du café, l’arôme pénétrant de l’œuf, l’onctuosité de la crème… Tout y est pour vous rappeler les douces saveurs du cappuccino.

Cafe Giang,No. 39, Lane- Nguyen Huu Huan

Egg Coffee, Bonnes adresses Hanoi - The Report Earth

Où manger des nems ?

Les meilleurs de la ville, pas les moins chers, mais définitivement les plus savoureux! Cette gargote est aussi réputée pour son bun cha, « le meilleur de la ville » selon les rumeurs ! Un must-try de la street-food vietnamienne !

Bun Cha Nem Cua Be Dac Kim,1 Hàng Mành, Hàng Gai

Bun Cha Nem Cua Be Dac Kim, Bonnes adresses Hanoi - The Report Earth

Où manger?

Une carte très variée pour des prix plus que corrects, des produits frais et un accueil chaleureux. Tout y est pour passer un agréable moment ! Cette cantine familiale deviendra vitre votre QG dans le vieux quartier! Coup de cœur pour le fried noodle et ses légumes parfumés.

Le King Cafe, 44 Luong Ngoc Quyen Street

King café, où manger à Hanoi, Bonnes adresses Hanoi - The Report Earth

Où manger des insectes ?

restaurant-insectes-2-jai-teste-the-report-earth

Cocons de ver à soie juteux, criquets croquants, mygales croustillantes…Ça vous tente ? C’est la spécialité de ce restaurant qui propose des insectes version gastro ! Voilà une expérience à tenter, si ce n’est pour le goût, mais au moins pour se targuer de l’avoir fait !

Quan Kien,143 Nghi Tàm, Tay Ho

Où manger des sushis ?

Fresh Sushi, 14A Lương Ngọc Quyến, Hoàn Kiếm

Où se faire tatouer ?

Ninja Ink Tattoo, 35 Nghi Tam, Tay Ho


Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Post A Comment