Top cafés, coffee shop Hanoi, The Report Earth

Champions League des cafés branchouilles à Hanoï

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Que vous le préfériez chaud ou froid, latte ou chocolaté, à Hanoï vous trouverez à coup sûr le café qui vous ressemble ! Si chaque coin de rue regorge de cafés traditionnels, tables en plastiques à même le trottoir et kawas revêches, il existe un bel éventail de spots tendances et insolites pour avoir votre dose de caféine. Alors, c’est quoi un bon coffee shop ? Une mousse onctueuse, une crème caféinée, un canap’ pour travailler peinard et un recoin où se sentir comme à la maison. Nichés au fond d’un cul-de-sac ou au second étage d’un immeuble défraichi, ces cafés trendy feront le bonheur des digital nomads, en quête d’une bonne wifi et d’ondes positives.
Voici notre sélection des meilleurs coffee shops d’Hanoi.

Sourires et post-its à The Note Coffee

Sur les murs de ce petit café, des centaines de post-its. Pas l’ombre d’un centimètre carré de libre! Un arc-en-ciel de couleurs et de messages d’amour. Des remerciements, de jolis mots, des proverbes et déclarations dans toutes les langues. Même le café nous envoie de belles ondes de bonheur avec ces adorables dessins sur la mousse. Si la connexion WIFI y est bonne, le café est encore meilleur et se déguste en plusieurs versions, de l’expresso au café glacé. On y est accueilli comme un voisin ou un bon pote par de jeunes serveurs branchés, tous plus sympas les uns que les autres. Un must pour prendre une pause près du lac Hoan Kiem.
Adresse: 64 Lương Văn Can, Hoàng Mai, Hà Nội, Vietnam

The Note Coffee, op café coffee shop, The Report Earth

Partie de cache-cache avec le Cafe Pho Co

Il faudra s’armer de patience – et d’un bon GPS- pour trouver ce secret spot. Mais le jeu de piste pour trouver le café Pho Co en vaut la chandelle. On y vient pour sa chouette vue sur le lac Hoan Kiem mais surtout pour son divin café au yaourt ! Un kawa 2 en 1 qui vous tiendra l’estomac toute la journée !
Adresse: 11 Hang Gai, Hoan Kiem Disrict, Hanoi

Café Pho Co, op café coffee shop, The Report Earth

Voyage dans le temps au Cong Caphe

Un décor tout droit inspiré de la guerre du Vietnam, des murs en briques, des tables en bois brut, des posters communistes et bibelots de l’époque un peu partout… Aucun détail de déco n’est laissé au hasard. Les meubles vintage sont baignés de nostalgie et nous embarquent dans une ambiance feutrée, digne d’un bar de prohibition. Ici, pas d’expresso… On y consomme le vrai café de Hanoi, décliné à toutes les sauces (glacé avec du lait, noir et chaud, avec du yaourt…). Notre coup de cœur ? Le cot dua : un café glacé à noix de coco. Succès immédiat pour ce concept décalé : le Cond Caphe se déploie aujourd’hui dans tous les quartiers de la capitale.
Adresse : Hàng Mắm, Lý Thái Tổ, Hoàn Kiếm, Hà Nội, Vietnam

Cafe Cong, tops café coffee shop Hanoi, The Report Earth

Un café à toute heure de la journée au Puku Cafe & Bar

Joliment aménagé avec des fauteuils et sofas colorés, des murs bleu ciel et rideaux vert pastel, et de mignonnes tables basses en bois, le Puku Cafe fait office d’ovni dans le paysage Hanoïen. Ouvert 24/24h, il accueille voyageurs, locaux et expats, venus travailler laptop à la main ou se prélasser entre amis. Entre l’accueil décontracté et le décor d’appartement un brin vintage, tout est fait pour que l’on se sente au Puku Cafe comme à la maison.
Adresse: 18 Tong Duy Tan, Hoan Kiem District, Hanoi

Puku Cafe, café coffee shop, The Report Earth

Déco arty et ambiance cosy au Hanoi Social Club

Déplié sur trois étages, avec en hauteur une charmante terrasse arborée, le Hanoi Social Club est rapidement devenu la seconde maison de certains habitués du quartier. Et pour cause ! Canapés lounge, coussins moelleux, banquettes rembourrées, bouquins et affiches colorées… ce repaire hispter rappelle les bars tendance de San Francisco ou Melbourne. L’endroit parfait pour les digital nomads !
Au menu, de savoureux café, des salades et sandwichs homemade, et une jolie carte végétarienne et végétalienne. Les portions sont énormes et les yeux se régalent autant que les papilles ! Café arty la semaine, il devient bar trendy le weekend avec des concerts live.Une adresse branchée et gourmande à tester et adopter sur le champ !
Adresse: 6 Hoi Vu, Hoan Kiem District, Hanoi

Hanoi Social Club, café coffee shop, The Report Earth


Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Post A Comment