Top des applications pour voyager

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Chaque jour, de nombreuses applications voyage voient le jour sur les plateformes de téléchargement. Car bien souvent, c’est à chaque fois le même scénario : entre ce que l’on on oublie de mettre dans la valise, les itinéraires à prévoir ou les mauvaises surprises sur place, il en faut peu pour être déboussolé !

Pour les hypocondriaques stressés

      • Conseils aux voyageurs

conseil voyageurs - applis voyage - The Report Earth

L’appli du Ministère des Affaires Étrangères donne des infos en temps réel sur la situation de sécurité par pays : infos santé, transports, virus, catastrophe naturelle, etc…

Android-App-StoreApple-App-Store

Pour les voyageurs effrénés

      • Skyscanner

Skyscanner, applis voyage - The Report Earth

Chercher un billet d’avion sur Internet, c’est souvent se lancer dans un fastidieux parcours du combattant. Clair et facile d’utilisation, c’est incontestablement un des comparateurs de vol plus complets puisqu’il référence toutes les compagnies aériennes dont on a généralement besoin (y compris les low costs et compagnies charters), et permet d’effectuer des recherches non seulement par prix, mais aussi par date ou par pays. Intuitif, ce site indépendant (sans agence de voyage derrière) est sans doute l’un des meilleurs dans sa catégorie.

Android-App-StoreApple-App-Store

Pour les étourdis chroniques

      • T’as tout ? 

Applis voyage - T'as tout

Préparer ses affaires n’est pas toujours une mince affaire, alors pour les grands stressés, il existe des applications pour ne rien oublier ! « T’as tout ? » vous épaulera dans la préparation de vos sacs en vous proposant des listes d’affaires à emporter,. L’application trie automatiquement chaque objet selon leur utilité (loisirs, soins personnels, vêtements…). Idéal pour éviter de se retrouver en rade de chaussettes !

Apple-App-Store

Pour les Sans-Domicile-Fixes

      • CouchSurfing

Applis voyage - Couchsurfing

CouchSurfing est un réseau de voyageurs basé sur l’échange sans contrepartie financière. Avec l’application, vous pouvez accéder à votre profil, rechercher des contacts, envoyer des demandes d’hébergement et discuter avec vos futurs hôtes. Un outil simple et pratique qui met en relation les voyageurs du monde entier pour leur permettre de s’héberger les uns les autres, n’importe où dans le monde.

Android-App-Store Apple-App-Store

      • Hostelworld

hostelworld- applis voyage, the report earth

Ô toi routard qui vadrouille sans cesse, ceci est pour toi ! Tu y trouveras des infos, des avis et descriptions sur des milliers de lieux et réserver ton lit pour la nuit en toute sécurité !

Android-App-Store Apple-App-Store

      • Agoda

agoda, applis voyage - The Report Earth

Le même genre d’appli que Booking, mais spécialisée sur l’Asie. On peut y trouver de supers promos pour se faire plaisir exceptionnellement dans un grand hôtel pour un prix dérisoire.

Android-App-Store Apple-App-Store

Pour les déboussolés

  • Maps.me

Confrère de problème d’orientation, nous avons un nouvel ami ! Maps.me permet d’accéder à des cartes détaillées de tous les pays à travers le monde sans connexion internet ! On peut y chercher des restaurants, des sites touristiques, des stations-services, des distributeurs de billets et bien plus encore. L’application propose des itinéraires de marche pour découvrir le monde sans jamais se perdre !

Android-App-Store Apple-App-Store

  • Mobilytrip

mobiltrip - application voyage - The Report Earth

Vous souhaitez conserver photos de voyage ET souvenirs, mais votre mémoire déficiente vous joue des tours : cette application est faîte pour vous. Vous prenez une photo que vous attachez à l’endroit où vous êtes sur la carte et écrivez un commentaire. Et tout ça hors ligne, donc pas un centime à dépenser. Les photos se classent automatiquement, adieu les heures interminables à trier vos photos et vous torturer les méninges pour se rappeler de l’endroit en question. Et en un clic, vous pouvez exporter votre carnet de voyage sur internet et le partager avec vos amis. Un très bon partenaire de voyage !

Pour les crispés du budget

  • Tricount

Applis voyage - Tricount

Voyageurs en bande, ceci est la révolution ! Finies les mini guerres civiles pendant les vacances : Tricount permet de faire facilement les comptes entre amis. Il suffit de saisir chaque dépense en indiquant qui a payé quoi. L’appli calcule ensuite le moyen le plus simple d’équilibrer les comptes et indique qui doit combien à qui. Et oui, les bons comptes font les bons amis !

Pour les conteurs d’histoires

  • Memotrips

Applis voyage - Memotrips

Pour ne plus perdre vos souvenirs de voyage, passez au carnet de voyage connecté ! Memotrips est un moyen de partager, au fil de votre voyage, vos coups de cœurs auprès de votre famille et de vos amis. Tout au long de votre périple, vous pouvez poster vos photos, vidéos et textes, sous forme d’étape (visite, hôtel, musée…) en y attachant des descriptions et avis. Cette application qui fonctionne en mode offline – difficulté de connexion à l’étranger oblige – permet d’immortaliser de façon simple et rapide toutes vos aventures et offre aux futurs voyageurs un avant goût de tout ce qu’ils pourront voir ou faire dans telle ou telle destination. Le moteur de recherche intégré permet également de jeter un œil aux carnets d’autres baroudeurs pour préparer votre prochain voyage ou vous inspirer.

Android-App-Store

  • Evernote

evernote - application voyage - the report earth

L’application permet de prendre des notes facilement et de les classer par dossier : idées pour le blogs, horaires de bus, adresses sympas… en ajoutant des photos et des sons à ses notes. Les crispés de « to-do lists » tomberont sans aucun doute sous son charme. Le plus : un vrai traitement de texte pour mettre en forme ses prise de notes et une possibilité de les sauvegarder automatique sur le Cloud.

Android-App-Store Apple-App-Store

Pour les nomades curieux

  • Triposo

Si vous ne savez pas où passer vos prochaines vacances, cette application est faite pour vous ! Triposo a la particularité de proposer des destinations touristiques à ses voyageurs. L’appli met à contribution plusieurs sources  et collabore avec des milliers de voyageurs pour créer des guides de voyage sur quelques 25 000 destinations (villes, régions et pays). L’application offre un contenu très riche sur la destination choisie (culture, histoire, langue, cuisine, choses à voir, à faire, infos pratiques, etc.), entièrement consultable hors ligne. Triposo dispose également d’un système de réservation efficace comportant une sélection d’itinéraires pertinente avec des cartes bien pratiques.

Un guide tout-en-un qui deviendra votre meilleur allié !

Android-App-Store Apple-App-Store

Pour les branchés ultra connectés

  • WiFi Finder

Pour ceux qui n’ont pas envie de pleurer en découvrant une facture exorbitante au retour de vacances, Wi-Fi Finder propose de localiser tous les hotspots Wifi gratuits ou payants autour de vous. Indispensable.

Android-App-Store Apple-App-Store

Pour les collectionneurs frimeurs

Been vous permet de répertorier tous les pays où vous avez mis les pieds sur une même carte. Une appli simple et sympa pour les grands voyageurs, qui permet de cocher tous les pays que l’on a déjà visités. A partager ensuite sur Instagram pour se la raconter !

Android-App-Store Apple-App-Store

Pour les fêtards invétérés

Party with a local
Une application pour vous connecter (gratuitement) avec des voyageurs et locaux qui veulent faire la fête. Possibilité de trouver les habitants, voyageurs et expatriés à proximité, de définir ce qui vous intéresse (aller prendre une bière, aller en discothèque, prendre un café, etc.) et de trouver les meilleurs bars et clubs locaux, que vous ne trouveriez pas forcément en tant que voyageur. Let’s party all over the world !

Android-App-Store Apple-App-Store

 


Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
1Comment
  • Isabelle champie
    Posted at 17:32h, 20 décembre Répondre

    Merci pour les bons tuyaux !

Post A Comment